La province de Namur, au coeur de votre quotidien

Visite de la ZP Bruxelles Capitale -Ixelles

Ce 6 mars 2021, étaient invités à la zone de police de Bruxelles – Capitale – Ixelles, quelques 40 aspirants des promotions 81-82-83, impactés aujourd’hui, par la mobilité spéciale aspirants, et peut-être demain, par une mobilité classique.

Le Chef de Corps, le 1er commissaire divisionnaire Michel Goovaerts, et Madame Valérie Paelinck, Directrice des Ressources Humaines,  leur ont présenté la zone et ses caractéristiques spécifiques, mentionnant qu’il recherchait de véritables professionnels et passionnés.

Les aspirants ont pu visiter leurs installations tels que le dispatching, le centre d’information, la section canine, la section d’intervention, GNEP…

Des inspecteurs principaux, anciens élèves à l’Académie de Police de Namur, et des commissaires leur ont fait faire également un tour de la zone de Police comprenant les différents hits.

Le 1er commissaire Raymond Drisket, Directeur de l’Académie de Police, a remercié le Chef de Corps pour son accueil de qualité. Il a profité également de l’occasion pour expliquer que les valeurs de notre école de police étaient symbolisées par les mots utilisés dans son discours : Professionnel et Passionné.

Il leur a remis aussi à cette occasion, la dernière version du Code Police (éditions la Charte).

single.php