La province de Namur, au coeur de votre quotidien

La Décentralisation du Campus Provincial

L’appui formation est une structure d’appui aux Pouvoirs Locaux. La Province de Namur se veut proactive dans sa démarche de politique de formation au service de ses communes. Il en ressort que par leurs positions géographiques plus ou moins bien situées, certaines communes ont des difficultés pour accéder aux formations au sein de notre Campus provincial. Diverses pistes ont été menées pour mener à bien ce projet.

Le « Campus provincial décentralisé » a pour but, non seulement, d’offrir un véritable lieu de formations pour un public diversifié, mais également de permettre le développement d’un véritable pôle de diffusion de compétences mais également au niveau socio-économique de la région.

Dès lors, la Province de Namur a marqué son accord sur la mise en place du Campus décentralisé dans les communes de Gedinne et Walcourt, ainsi que sur les sites de Wavre et de Bastogne.

C’est ainsi que plusieurs formations continuées ont pu déjà être décentralisées depuis 2019, tels que Mentor revisité, COPPRA, Sanctions administratives, Circulation, ….

single.php